uffizi sala 35 di michelangelo e dei fiorentini

Dans le hall se détache, juste en face de l'entrée, le Tondo Doni, probablement l'un des plus célèbres peintures de la galerie et travaux du jeune Michel-Ange.
Le sujet est celui de la sainte famille avec la Madone qui se retourne prenez Jésus des bras de Joseph. La gamme extraordinaire se démarque chromatique qui a été une source d'inspiration pour la peinture maniériste plus tard, et je les mouvements des personnages au premier plan et les nus à l'arrière-plan sont caractérisé par un style sculptural, typique de l'auteur et très suivi il avait dans les années à venir.
Sur les autres murs, il y a des œuvres de Frà Bartolomeo et Mariotto Albertinelli appartenant à la soi-disant École de San Marco, interprètes d'un art religieux très dévoués, dans le sillage des enseignements de Girolamo Savonarola.
Sont également présents des tableaux d'Alfonso Berruguete, qui plus que tous ses les contemporains ont su interpréter les nouveautés de la peinture de Michel-Ange, telles que montrer sa Vierge à l'Enfant et Salomé.
Également exposé des œuvres de Franciabigio et Andrea del Sarto du Musée de San Salvi.
Au centre de la salle la sculpture Arianna endormie "copie romaine du III siècle d'une sculpture hellénistique, apportée de la Villa Médicis à Rome à Florence en 1787.

Compra i biglietti per gli Uffizi

MUSÉES FLORENTINS

Recherchez sur la carte!

Qu'est-ce qu'ils pensent que les gens qui ont acheté des billets avec nous